Toulouse : des militants écologistes bloquent une nouvelle fois le périphérique à l'heure de pointe

Le collectif Dernière Rénovation a bloqué la circulation ce jeudi 8 décembre peu après 8h sur le périphérique toulousain. Les manifestants ont été délogés par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de militants écologistes du collectif Dernière Rénovation ont bloqué le périphérique à hauteur de Borderouge ce jeudi 8 décembre après 8h. Equipés de banderolles, ils se sont assis sur le bitume en travers des voies de circulation de l'A620.

Le même collectif a déjà revendiqué deux actions similaires, dont une sur le périphérique. "Malgré l’urgence absolue, le gouvernement a trahi sa promesse d’appliquer “sans filtre” les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), dont celle qui concerne la rénovation énergétique des bâtiments en France, explique le collectif sur son site. Il a été condamné par ses propres tribunaux pour manquement à ses propres lois".

"C’est désormais à nous, citoyens et citoyennes ordinaires, de faire appliquer les engagements auxquels notre gouvernement refuse de se plier, expliquent les militants. C’est à nous d’entrer en résistance civile".

La police est intervenue rapidement pour mettre fin au blocage des véhicules. Le collectif indique que 11 "citoyens présents sur cette action ont été placés en garde à vue à 8h40".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information