• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Toulouse des milliers d'opposants, à Colomiers le patron de la CFDT Laurent Berger favorable à la loi travail

La manifestation dans les rues de Toulouse le 23 juin / © K. Pellat / France 3
La manifestation dans les rues de Toulouse le 23 juin / © K. Pellat / France 3

Pour la 15ème fois, des milliers de Toulousains ont foulé le pavé toulousain ce jeudi 23 juin. Au même moment, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, favorable à la loi El Khomri, tenait meeting à Colomiers à quelques kilomètres de là.

Par Fabrice Valery

Paradoxe social : alors que des milliers de manifestants (3500 selon la police, 12 000 selon la CGT) étaient encore une fois réunis ce jeudi pour protester contre la loi El Khomri, Laurent Berger, le numéro de la CFDT favorable à la loi, tenait meeting à Colomiers dans la banlieue de Toulouse.

Dans les rues de Toulouse, entre le monument aux morts et la place Arnaud Bernard, les manifestants ont redit, pour la 15ème fois depuis le début de l'année, leur opposition à ce texte de réforme du code du travail. Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme. 

Presque au même moment, Laurent Berger était donc à Colomiers, non loin de là. Le patron de la CFDT a participé à un meeting de la fédération régionale de Midi-Pyrénées, devant 800 militants. Au programme : l'avenir du syndicalisme, le dialogue social et la préparation des élections dans les TPE prévues en fin d'année. Rien de prévu sur la loi El Khomri à laquelle la CFDT est favorable... mais lors de l'échange avec la salle, une question sur deux portait sur ce sujet !


Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus