Toulouse : "L'enfant au lance-coeurs" face aux forces de l'ordre pendant la manif des lycéens

L'artiste toulousain James Colomina a réalisé une performance artistique pendant la manif des lycéens et des enseignants ce mardi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mardi noir", gilets jaunes et... oeuvre rouge. Comme un symbole, le street-artist toulousain James Colomina a installé ce mardi après-midi, pendant la marche des lycéens et des enseignants, une de ses oeuvres face aux forces de l'ordre.

Et pas n'importe laquelle : "l'enfant au lance-coeurs" est une sorte de petit rebelle, capuche sur la tête, foulard sur le bas du visage mais son arme de lui sert qu'à lancer de l'amour. 

Plutôt bien vu en ces temps mouvementés.Est-ce pour cette raison, la présence de l'artiste, parce que les enseignants en grève encadraient les lycéens en colère mais la manifestation de ce mardi dans les rues de Toulouse s'est achevée dans le calme. 

L'artiste est un habitué des happenings dans la ville. Sa sculpture de "l'homme à la tête de pomme" est installée place Jeanne d'Arc en lieu et place de la statue équestre en cours de restauration. Pendant les échauffourées de la manifestation des Gilets jaunes à Toulouse à cet endroit le 1er décembre, elle a été grimée, décorée, mais pas détériorée. 

Voir cette publication sur Instagram

@jamescolomina

Une publication partagée par Fabrice Valery (@fabvalery) le

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information