Toulouse : l'épisode de pollution qui a touché la Haute-Garonne prend fin grâce au vent

Après un épisode de pollution aux particules fines, le département de la Haute-Garonne peut enfin respirer un air plus sain. La qualité de l'air s'améliore grâce au vent qui s'est levé ce lundi après-midi sur notre région. La préfecture lève la procédure d'alerte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’épisode de pollution aux particules PM10 sur le département de la Haute-Garonne sera complètement terminé demain, mardi 27 février 2018, annonce la préfecture.

C'est le renforcement du vent dans la journée de lundi qui a favorisé une meilleure dispersion des polluants accumulés dans l’air ambiant depuis jeudi 22 Février . Une pollution qui avait atteint un pic durant les dernières 48H.

La concentration de particules en suspension dans l’air va donc progressivement diminuer et passer sous le seuil réglementaire.

Suite au bulletin émis par les services d’Atmo Occitanie, la mesure d’urgence prise pour le département de la Haute-Garonne visant à abaisser de 20 km/h les vitesses maximales autorisées sur les routes du département, est levée à compter du lundi 26 février 2018 à 22h.

La cause principale de la pollution qui a touchée la Haute-Garonne, et dans une moindre mesure le Tarn est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules sont émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle.

Le reportage d'Emmanuel Wat et Christophe Romain



Depuis dimanche les automobilistes étaient invités à lever le pied


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information