Toulouse : des étudiants sans affectation perturbent le conseil d'administration de l'université

Suite aux sélections à l'entrée du Master, 80 étudiants sont toujours sans inscription, à l'université Jean-Jaurès de Toulouse. Ils ont décidé d'empêcher la tenue du conseil d'administration de l'université et occupent actuellement la salle du conseil. 

Des dizaines d'étudiants sans affectation occupaient mardi matin la salle du conseil d'administration de l'université Jean-Jaurès.
Des dizaines d'étudiants sans affectation occupaient mardi matin la salle du conseil d'administration de l'université Jean-Jaurès.
C'est une situation anxiogène, qu'ils demandent à l'université de régler au plus vite.

Mardi 24 octobre 2017, des dizaines d'étudiants ont envahi la salle du conseil d'administration de l'université Jean-Jaurès, à Toulouse. Ils dénoncent le fait que 80 d'entre eux sont toujours sans affectation, à la veille des vacances de la Toussaint. 

Suite à la mise en place du tirage au sort sur APB et de la sélection à l'entrée du Master, ils ne sont inscrits nulle part et pour certains, étudiants étrangers sans papiers, cela conditionne le renouvellement de leur titre de séjour.

Ces étudiants ont donc décidé d'empêcher la tenue du conseil d'administration de l'université. Et menacent d'occuper les lieux jusqu'à ce que toutes les personnes concernées soient inscrites dans la filière de leur choix. 

Voir le reportage de Bruno Frédiani et Jean-Luc Pigneux, de France 3 Occitanie : 

durée de la vidéo: 01 min 58
Toulouse : des étudiants sans affectation perturbent le conseil d'administration de l'université Jean-Jaurès

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société