Toulouse : faute d'hébergement des réfugiés s'installent dans un bâtiment dans le quartier du Busca

Des réfugiés précédemment installés à l'université Jean Jaurès dans le quartier du Mirail occupent désormais un bâtiment vide dans le centre ville de Toulouse. Après l'évacuation de la faculté mercredi 9 mai ils s'étaient une nouvelle fois retrouvés à la rue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir été expulsés de l'université Jean Jaurès en même temps que les étudiants, des réfugiés réunis au sein d'un groupe baptisé CROM (Collectif des Occupants Réfugiés du Mirail) ont investi un bâtiment du centre ville de Toulouse place Henri Russel dans le quartier du Busca.

Il s'agit d'un bâtiment vide qui proposait des bureaux à louer sur une surface de 1900 mètres carrés.

Le collectif estime qu'il n'a pas d'autre solution pour éviter de dormir dans la rue.
Les membres du CROM ne veulent ni quitter Toulouse ni être dispersés en raison de leurs besoins de cours de français, de formation et de recherche d'emploi.



Sur la page facebook du collectif auto media étudiant on peut lire une lettre adressée au voisinage



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information