Toulouse : il percute le véhicule des policiers et prend la fuite à deux reprises

Tentative d'interpellation musclée dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse dans le quartier des Izards : le chauffeur d'une grosse cylindrée a percuté le véhicule de la BAC qui tentait de l'interpeller. Il a ensuite réussi à prendre la fuite à deux reprises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Toulouse a été percuté dans la nuit de mardi à mercredi par le chauffeur d'un véhicule que les fonctionnaires de police tentaient de contrôler, selon une source policière.

Le véhicule, une grosse cylindrée de marque allemande, avait été repéré par les policiers à la suite de plusieurs infractions au code de la route. Mais au moment de le contrôler, le conducteur a foncé sur la voiture des policiers avant de prendre la fuite vers le périphérique. Il n'a pas fait de blessés.

Il a ensuite été intercepté mais est parvenu une seconde fois à s'échapper : les quatre passagers de la voiture ont eux été interpellés et le conducteur en fuite est identifié par la police qui est toujours à sa recherche. 

S'il est interpellé, il devra répondre de recel de vol de véhicule, de violences aggravées et de refus d'obtempérer.

Dans un communiqué le syndicat UGP Unité Police "salue la maîtrise et le professionnalisme de nos collègues, et s'inquiète néanmoins de la tournure systématique des tentatives de contrôles dans ce genre d'affaires puisque nos équipages font toujours l'objet de dangereuses offensives lors de la fuite des auteurs qui prennent tous les risques et usent de tous moyens sans états d'âmes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information