• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : il percute le véhicule des policiers et prend la fuite à deux reprises

© France 3
© France 3

Tentative d'interpellation musclée dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse dans le quartier des Izards : le chauffeur d'une grosse cylindrée a percuté le véhicule de la BAC qui tentait de l'interpeller. Il a ensuite réussi à prendre la fuite à deux reprises. 

Par Fabrice Valery

Un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Toulouse a été percuté dans la nuit de mardi à mercredi par le chauffeur d'un véhicule que les fonctionnaires de police tentaient de contrôler, selon une source policière.

Le véhicule, une grosse cylindrée de marque allemande, avait été repéré par les policiers à la suite de plusieurs infractions au code de la route. Mais au moment de le contrôler, le conducteur a foncé sur la voiture des policiers avant de prendre la fuite vers le périphérique. Il n'a pas fait de blessés.

Il a ensuite été intercepté mais est parvenu une seconde fois à s'échapper : les quatre passagers de la voiture ont eux été interpellés et le conducteur en fuite est identifié par la police qui est toujours à sa recherche. 

S'il est interpellé, il devra répondre de recel de vol de véhicule, de violences aggravées et de refus d'obtempérer.

Dans un communiqué le syndicat UGP Unité Police "salue la maîtrise et le professionnalisme de nos collègues, et s'inquiète néanmoins de la tournure systématique des tentatives de contrôles dans ce genre d'affaires puisque nos équipages font toujours l'objet de dangereuses offensives lors de la fuite des auteurs qui prennent tous les risques et usent de tous moyens sans états d'âmes."

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus