Toulouse : un important réseau de trafiquants de drogue démantelé par les gendarmes

Des membres de l'antenne du GIGN de Toulouse ont prêté main-forte aux gendarmes de Haute-Garonne pour réussir ce coup de filet. / © AFP
Des membres de l'antenne du GIGN de Toulouse ont prêté main-forte aux gendarmes de Haute-Garonne pour réussir ce coup de filet. / © AFP

11 arrestations, 3 armes saisies. C'est un gros coup de filet réussi ce mardi matin par les gendarmes de Haute-Garonne avec l'appui du GIGN : en une seule opération judiciaire, menée dans plusieurs quartiers de Toulouse et de Cugnaux, ils ont démantelé un réseau de trafic de cannabis et de cocaïne.

Par Yann-Olivier d'Amontloir

Cette opération judiciaire est l'aboutissement d'une enquête longue de plusieurs mois.
Les gendarmes de Haute-Garonne - renforcés par des membres de l'antenne du GIGN de Toulouse - l'ont menée tôt ce mardi matin, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction toulousain : ils ont procédé à 11 interpellations, dans plusieurs quartiers de Toulouse et de Cugnaux (ville de la banlieue toulousaine).

11 Gardes à vue en cours

Dans le même temps ils ont saisi 3 armes de poing, preuve - s'il en était besoin - que les trafiquants interpellés appartenaient à un réseau relevant du grand banditisme.
Les 11 personnes interpellées ont été placées en garde à vue, une procédure qui peut s'étendre sur 96 heures (4 jours) dans les affaires de trafic de drogue.
Selon les premières informations, ce réseau écoulait du cannabis et de la cocaïne pour des sommes de plusieurs milliers d'Euros par mois.

Sur le même sujet

Les + Lus