
11 arrestations, 3 armes saisies. C'est un gros coup de filet réussi ce mardi matin par les gendarmes de Haute-Garonne avec l'appui du GIGN : en une seule opération judiciaire, menée dans plusieurs quartiers de Toulouse et de Cugnaux, ils ont démantelé un réseau de trafic de cannabis et de cocaïne.
Les gendarmes de Haute-Garonne - renforcés par des membres de l'antenne du GIGN de Toulouse - l'ont menée tôt ce mardi matin, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction toulousain : ils ont procédé à 11 interpellations, dans plusieurs quartiers de Toulouse et de Cugnaux (ville de la banlieue toulousaine).
11 Gardes à vue en cours
Dans le même temps ils ont saisi 3 armes de poing, preuve - s'il en était besoin - que les trafiquants interpellés appartenaient à un réseau relevant du grand banditisme.Les 11 personnes interpellées ont été placées en garde à vue, une procédure qui peut s'étendre sur 96 heures (4 jours) dans les affaires de trafic de drogue.
Selon les premières informations, ce réseau écoulait du cannabis et de la cocaïne pour des sommes de plusieurs milliers d'Euros par mois.