Toulouse : interpellation mouvementée des auteurs du caillassage d'un bus Tisséo et d'une voiture

Image d'archives / © MaxPPP.
Image d'archives / © MaxPPP.

La police a procédé mercredi soir à Toulouse à l'interpellation très mouvementée de deux des trois auteurs du caillassage d'un bus Tisséo et d'une voiture. Deux mineurs sont en garde à vue, a-t-on appris de source policière et auprès de l'exploitant Tisséo.

Par VA.

Il était 21 heures mercredi soir, lorsque le bus de la ligne 78 S, avec quelques passagers à bord, a essuyé un premier caillassage dans le quartier de toulousain de Montaudran, rue André Villet. Des agents de prévention de Tisséo ont alors repéré trois jeunes individus et appelé la police. Lors du passage du bus dans le sens retour, les trois jeunes gens, qui s'en étaient également pris à une voiture particulière avec également des passagers à bord, ont de nouveau lancé des pierres contre le bus, cassant le pare-brise ainsi que des vitres latérales.

Les policiers sont alors intervenus, ont maîtrisé et menotté les auteurs des jets de projectiles. C'est à ce moment qu'"une offensive des occupants du camp de gitans voisin, venus en nombre pour tenter de soustraire les mis en cause à leur interpellation a dégénéré. Malgré l’arrivée rapide de renforts, l’un des individus a été extirpé (menotté) et a pris la fuite, alors que lors de l’affrontement avec les forces de l’ordre un policier a été frappé au visage et blessé" , selon un communiqué du syndicat Unité SGP Police FO. 

Lequel syndicat demande "la plus grande fermeté à l’encontre des auteurs de ces actes et agressions inacceptables" et "dénonce des violences insupportables commises en réunion contre des policiers en service et apporte son total soutien à l’ensemble des effectifs engagés et pris à partie sur cette intervention".

Les deux jeunes gens interpellés étaient jeudi matin en garde à vue.

Tisséo ainsi que des particuliers ont déposé plainte.

Voir le reportage de Yann Olivier d'Amontloir et de Marc Lasbarrères :
Interpellation mouvementée des auteurs du caillassage d'un bus
Un bus de ville a été caillassé par des mineurs dont l'interpellation près du camp de gitans du quartier toulousain de Montaudran a été mouvementée

Sur le même sujet

Les + Lus