A Toulouse, la justice ordonne aux sans-abris d'évacuer le campement installé en centre-ville

Publié le Mis à jour le

Les 36 sans-abris qui ont installé leurs tentes depuis deux jours dans le centre-ville de Toulouse ont jusqu'à ce samedi soir 19H pour quitter les lieux. La justice leur a fixé cet ultimatum. Le DAL appelle à un rassemblement de soutien.

Les 36 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse 31 qui demandent à être relogés ont dormi une seconde nuit dans leur campement au métro Jean Jaurès. Le Tribunal Administratif a tranché et leur a fixé un ultimatum. Ils ont jusqu'à 19h ce samedi pour quitter les lieux.



Le DAL (association Droit au Logement) appelle à un rassemblement pour soutenir ces 36 personnes. Ce rassemblement est prévu à 19h ce samedi au Métro Jean Jaurès. Le DAL ne compte pas obéir à la décision de justice puisque l'association demandent aux manifestants de venir passer la nuit et la journée de dimanche avec les 36 sans-abris.



Si le Tribunal Administratif a fixé cet ultimatum, il n'a en revanche pas prononcé l'amende de 2 500 euros, que demandait la Mairie de Toulouse.

Les associations demandent à la Préfecture de Haute-Garonne de trouver une solution durable pour que ces 36 personnes ne dorment plus à la rue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité