A Toulouse, la justice ordonne aux sans-abris d'évacuer le campement installé en centre-ville

Les 36 sans-abris qui ont installé leurs tentes depuis deux jours dans le centre-ville de Toulouse ont jusqu'à ce samedi soir 19H pour quitter les lieux. La justice leur a fixé cet ultimatum. Le DAL appelle à un rassemblement de soutien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 36 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse 31 qui demandent à être relogés ont dormi une seconde nuit dans leur campement au métro Jean Jaurès. Le Tribunal Administratif a tranché et leur a fixé un ultimatum. Ils ont jusqu'à 19h ce samedi pour quitter les lieux.

Le DAL (association Droit au Logement) appelle à un rassemblement pour soutenir ces 36 personnes. Ce rassemblement est prévu à 19h ce samedi au Métro Jean Jaurès. Le DAL ne compte pas obéir à la décision de justice puisque l'association demandent aux manifestants de venir passer la nuit et la journée de dimanche avec les 36 sans-abris.

Si le Tribunal Administratif a fixé cet ultimatum, il n'a en revanche pas prononcé l'amende de 2 500 euros, que demandait la Mairie de Toulouse.
Les associations demandent à la Préfecture de Haute-Garonne de trouver une solution durable pour que ces 36 personnes ne dorment plus à la rue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information