Toulouse : la maternité de la clinique de L'Union temporairement fermée pour cause de grève illimitée des sages-femmes

Les sages-femmes de la maternité de la clinique de L'Union à Saint-Jean, près de Toulouse, ont déposé un préavis de grève illimitée ce dimanche 3 octobre. Le service est temporairement fermé et les futures mamans qui devaient y accoucher orientées vers le 15 afin de trouver une autre maternité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela s'inscrit dans un mouvement social plus large pour la profession mais ce dimanche 3 octobre, les sages-femmes de la maternité de la clinique de L'Union à Saint-Jean, près de Toulouse, ont déposé un préavis de grève illimitée. Leurs revendications : la reconnaissance d'un statut et une revalorisation salariale.

Conséquence : le service est fermé depuis la mi-journée et de façon temporaire, selon l'agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie. Dans un communiqué en date de ce jour, l'agence indique que la maternité n'est plus en capacité d'accueillir les parturientes. "En cas d’urgence, il est donc conseillé aux futures mamans de la Haute-Garonne et des départements limitrophes de ne pas se rendre spontanément dans cet établissement et de contacter le 15 qui les orientera vers le service de maternité d’un autre établissement où elles seront prises en charge", est-il notamment expliqué dans ce communiqué.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information