A Toulouse, Laurent Bénézech maintient ses propos sur le dopage dans le rugby

"Invité" par le syndicat Provale des joueurs professionnels de rugby, Laurent Bénézech, ancien international, a maintenu ses propos qui avaient scandalisé sur le dopage dans le rugby. Il s'exprime sur France 3 Midi-Pyrénées.

Laurent Bénézech
Laurent Bénézech © MaxPPP
Laurent Bénézech a jeté un pavé dans la mare du rugby professionnel dans une interview il y a quelques jours au Monde (lien payant) : alors que le rugby français se défend depuis plusieurs semaines des soupçons de dopage, l'ancien international vise les hormones de croissance, stigmatisant l'évolution du faciès de certains joueurs, notamment au niveau de la mâchoire, l'un des "marqueurs de la prise d'hormones de croissance". Il dit s'inquiéter pour la santé des joueurs. 

Il était aujourd'hui à Toulouse pour s'expliquer devant le syndicat des joueurs professionnels Provale. Au micro de France 3 Midi-Pyrénées (VIDEO CI-DESSOUS), il a maintenu ses propos : 

Laurent bénézech



Provale porte plainte pour diffamation
Par la voix de son président, Serge Simon, Provale, le syndicat des joueurs professionnels de rugby a indiqué mercredi à Toulouse avoir l'intention de déposer plainte pour "diffamation" à l'encontre de Laurent Bénézech. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby dopage
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter