Toulouse : le campement du DAL s'installe place Saint-Georges

Le tribunal administratif demandait à Droit Au Logement d'évacuer le campement à Jean-Jaurès dans les 24 heures. Dans la nuit de mardi à mercredi, les tentes ont été déménagées vers la place Saint-Georges et occupent donc toujours l'espace public. 

Les tentes du DAL 31 ont été installées pendant la nuit Place Saint-Georges
Les tentes du DAL 31 ont été installées pendant la nuit Place Saint-Georges © DAL 31
Un nouveau déménagement pour le campement du DAL. Après le square Charles De Gaulle, derrière le Capitole, puis le métro Jean Jaurès, les toiles de tente sont désormais installées place Saint-Georges, toujours dans le centre-ville de Toulouse.

Le déménagement a eu lieu discrètement dans la nuit de mardi à mercredi, alors que le tribunal administratif, saisi par la ville de Toulouse, avait donné dans la journée 24 heures aux occupants pour libérer leur emplacement à Jean-Jaurès. Le problème est donc reporté à un autre endroit et la ville devrait entamer logiquement une nouvelle procédure pour demander l'expulsion du campement. 
Le DAL héberge sur ce site une soixantaine de personnes à la rue et exige leur relogement dans des conditions dignes. Ils ont interpellés samedi le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc, lors de l'inauguration de la nouvelle place de la Daurade
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société social économie