Toulouse : le médecin Jérôme Marty annonce son intention de déposer plainte contre Nicolas Dupont-Aignan

Le médecin toulousain Jérôme Marty a annoncé ce samedi 21 août son intention de déposer plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, suite à un tweet de ce-dernier mettant en cause les médecins qui auraient "confiné les gens chez eux avec du Doliprane".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne vais pas vous épargner !" Dans un tweet publié ce samedi 21 août en fin de journée, le médecin toulousain Jérôme Marty a déclaré vouloir porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France.

La raison : la publication du député de l'Essonne d'un message sur Twitter en soutien au professeur Raoult, dans laquelle il met en cause "les autres" médecins, qui auraient selon lui "des milliers de morts sur la conscience" pour avoir confiné les gens chez eux "avec du doliprane".

Des "propos diffamatoires" et "gravissimes" pour le président de l'Union française pour une médecine libre (UFML) : "on ne peut pas laisser passer ça, explique Jérôme Marty, joint par téléphone. D'autant plus dans le climat actuel, alors que l'on assiste à une montée de la violence et une libération de la parole haineuse."

Sur Twitter, le praticien s'était adressé directement à Nicolas Dupont-Aignan, l'accusant de se faire le relais de "l'antiscience, des fake news et de l'obscurantisme".

Aujourd’hui vous faites plus que nous insulter, nous vous attaquons.

Jérôme Marty

Le président de Debout la France n'a pas répondu à Jérôme Marty.

Ce-dernier assure avoir envoyé un mail à son avocat, Me Douchez, détaillant son intention de porter plainte en qualité de président de l'UFML.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information