Le médecin toulousain Jérôme Marty a annoncé ce samedi 21 août son intention de déposer plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, suite à un tweet de ce-dernier mettant en cause les médecins qui auraient "confiné les gens chez eux avec du Doliprane".
"Je ne vais pas vous épargner !" Dans un tweet publié ce samedi 21 août en fin de journée, le médecin toulousain Jérôme Marty a déclaré vouloir porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France.
La raison : la publication du député de l'Essonne d'un message sur Twitter en soutien au professeur Raoult, dans laquelle il met en cause "les autres" médecins, qui auraient selon lui "des milliers de morts sur la conscience" pour avoir confiné les gens chez eux "avec du doliprane".
Monsieur @dupontaignan vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires.
— DrMartyUFML-S (@Drmartyufml) August 21, 2021
J’aurai donc l’honneur de porter plainte contre vous au titre de @ufmlcommunaute https://t.co/d4mwRixzaH
Des "propos diffamatoires" et "gravissimes" pour le président de l'Union française pour une médecine libre (UFML) : "on ne peut pas laisser passer ça, explique Jérôme Marty, joint par téléphone. D'autant plus dans le climat actuel, alors que l'on assiste à une montée de la violence et une libération de la parole haineuse."
Sur Twitter, le praticien s'était adressé directement à Nicolas Dupont-Aignan, l'accusant de se faire le relais de "l'antiscience, des fake news et de l'obscurantisme".
Aujourd’hui vous faites plus que nous insulter, nous vous attaquons.
Le président de Debout la France n'a pas répondu à Jérôme Marty.
Le professeur @raoult_didier a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré . Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du doliprane et ils pavanent dans les médias. #Manifs21aout
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) August 21, 2021
Ce-dernier assure avoir envoyé un mail à son avocat, Me Douchez, détaillant son intention de porter plainte en qualité de président de l'UFML.