Toulouse : le rappeur Laylow placé en garde à vue puis libéré après des analyses écartant la consommation de cocaïne

Publié le
Écrit par Laurent Dubois

L'artiste toulousain Laylow a été contrôlé, ce samedi 11 mars, pour excès de vitesse. Il a été placé en garde en vue après avoir été positif à la cocaïne. Mais des analyses toxicologiques plus poussées écartent l'hypothèse d'une consommation de drogue.

Le rappeur toulousain, Laylow a été contrôlé lors d'un excès de vitesse en région parisienne ce samedi 11 mars, peu avant 8 heures. 

Selon les informations du JDD et du Parisien, Il a été soumis à un test de dépistage de drogue qui s'est révélé positif à la cocaïne.  

Cela a justifié son placement en garde à vue.

Une source judiciaire vient de préciser au JDD que des analyses toxicologiques plus poussées « n’ont pas caractérisé la présence de stupéfiants dans son organisme ».

 La garde à vue dont faisait l'objet le rappeur de 30 ans a été levée.

Cette affaire intervient dans un contexte très particulier. Suite au drame "Palmade",  le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé un renforcement des contrôles sur les stupéfiants dans le cadre des infractions et délits routiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité