Toulouse : le trafic de la ligne 14 reprend avec un agent de sécurité dans chaque bus

© MaxPPP
© MaxPPP

Un accord est intervenu entre la direction de Tisséo et les syndicats. Après l'explosion d'une bouteille d'acide dans un bus de la ligne 14, qui avait ensuite été déviée, un agent de sécurité va accompagner chaque conducteur pendant 3 semaines. 

Par Fabrice Valery

Syndicats et direction de Tisséo à Toulouse ont trouvé un accord pour permettre la reprise de la desserte du quartier de La Reynerie à Toulouse dès vendredi matin par la ligne de bus N°14 : un agent de sécurité accompagnera chaque conducteur. Un dispositif provisoire qui devrait rester en place pendant 3 semaines.

Dimanche, une bouteille d'acide, vraisemblablement lancée par deux jeunes, avait explosé dans un bus de cette ligne, sans faire de blessé. Les syndicats avaient alors saisi le CHSCT et la direction de Tisséo avait automatiquement dévié la ligne ainsi qu'une partie de la ligne 12, comme la procédure le prévoit. Le quartier n'était donc pas desservi. 

Une enquête de police est toujours en cours. Le bus a été expertisé et deux personnes sont toujours activement recherchées. Parallèlement, la police nationale devrait intensifier ses patrouilles dans le quartier. 

EN VIDEO / le reportage de Julie Valin et Frédéric Desse

Reprise bus 14

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus