Toulouse : le tramway bloqué par le gel

La ligne T1 de Toulouse est resté à l'arrêt plusieurs heures ce lundi matin en raison des fortes gelées qui ont empêché le trafic des rames. C'est le givre sur les caténaires qui est la raison de cet arrêt intempestif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tramway de Toulouse, ligne T1, est resté à l'arrêt plusieurs heures ce lundi matin en raison des fortes gelées matinales. Le givre a empêché les rames de fonctionner normalement : plusieurs rames ont réussi à quitter le dépôt en début de service, mais devant le gel de plusieurs tronçons de caténaires, le trafic a été interrompu. En raison du gel, les caténaires ne parviennent pas à transmettre correctement le courant électrique aux rames.

Des bus de substitution ont été mis en place et le trafic du tramway a repris vers 10h30. Météo-France n'avait pas indiqué que les gelées seraient si fortes dans la nuit de dimanche à lundi et Tisséo n'avait pas mis en place de mesure de prévention. La nuit prochaine, des rames vont tourner à vide pour empêcher la formation du givre.

EN VIDEO : le reportage de Clément Alet et Jean-Pierre Duntze

Le tramway T1 de Toulouse va de Beauzelle (nord-ouest de Toulouse) aux Arènes. Sa prolongation vers le Palais de Justice doit être commercialement opérée à partir du 20 décembre. Les "essais à blanc" entre les Arènes et Palais de justice ont démarré vendredi dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information