A Toulouse, les agents de sécurité du CHU Purpan sont en grève

Les agents de sécurité, face à l'affluence aux urgences, notamment, réclament des effectifs supplémentaires. Ils ne peuvent plus faire face à la violence, aux couteaux, aux machettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de sécurité de l'Hôpital Purpan ont déclenché un mouvement de protestation mercredi matin devant les portes de l'établissement.
Aux urgences la situation est tellement tendue, les patients tellement nombreux que la violence se développe de plus en plus, est de plus en plus fréquente. S'y opposer, c'est le rôle des agents de sécurité mais au CHU de Purpan, ils considèrent que leurs conditions de travail se sont terriblement dégradées. Notamment, ils ne sont pas assermentés comme leurs collègues d'autres hôpitaux de Toulouse ( Larrey et Rangueil). Selon leurs syndicalistes, ils ne sont pas assez nombreux et ils sont mal équipés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information