Cet article date de plus de 7 ans

Toulouse : les bus Tisséo circulent normalement

Les blocages de dépôts de Tisséo sur Toulouse par des grévistes ce jeudi matin ont été levés vers 6h30 et le trafic bus a pu reprendre quasi-normalement. 
La fin du blocus du dépôt de bus de Toulouse-Croix-Daurade à 6 heures 30 jeudi matin
La fin du blocus du dépôt de bus de Toulouse-Croix-Daurade à 6 heures 30 jeudi matin © Emmanuel Wat/France 3 Midi-Pyrénées
Les Toulousains qui empruntent les bus de Tisséo n'auront pas vécu une seconde journée noire après celle de mardi où le trafic a été totalement paralysé. Une nouvelle grève avait été décidé pour ce jeudi, mais le front syndical uni mardi s'était fissuré : seuls Sud et FO appelaient à la grève et au blocage jeudi.

La direction avait estimé que ce nouveau mouvement de grève était illégal et souhaitait le faire constater par huissier, voire faire lever les barrages par les forces de l'ordre. 

Des piquets de grève ont été installés à l'ouverture des dépôts vers 4h30 mais les grévistes étaient peu nombreux. Les huissiers ont fait les constats d'usage et les barrages ont été finalement levés à 6h30 le trafic bus reprenant normalement mais progressivement, ont constaté sur place des journalistes de France 3.

Dans un contexte électoral qui leur semble favorable, les syndicats font pression sur la direction lors des négociations annuelles obligatoires sur les salaires. La direction propose une hausse de 1,6 % quand les organisations syndicales réclament 3 %.  


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun social