Toulouse : les forains annoncent l'annulation de l'édition 2022 de la fête Saint-Michel

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

Les organisateurs de la fête foraine Saint-Michel à Toulouse (Haute-Garonne) annoncent, mercredi 28 septembre, l'annulation de l'édition 2022. Selon les forains, la mairie se serait engagée par écrit à aménager un terrain provisoire pour l'an prochain.

Il n'y aura pas de grande roue, ni de maison hantée, ni d'autos tamponneuses ou de churros en 2022 à Toulouse (Haute-Garonne). Les organisateurs de la fête foraine Saint-Michel viennent d'annoncer son annulation sur les réseaux sociaux :

"EDITION 2022 ANNULÉE !! Merci à Jean-Luc Moudenc de supprimer cette fête dans le centre-ville qui faisait jusqu'alors le bonheur de tous. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !! PARTAGEZ EN MASSE !!"

Un site provisoire avant le MEETT pour 2024 ?

Cette décision intervient après un mois de bras de fer avec la municipalité toulousaine. Le blocage de la rocade et les négociations n'auront finalement pas abouti. "C'est trop tard, explique l'un des forains contacté par France 3 Occitanie. La fête foraine de Perpignan arrive. Il ne nous reste que dix jours. Cela ne vaut pas le coup."

Toujours selon les forains, la mairie de Toulouse se serait engagée, par écrit, à aménager un site provisoire pour l'an prochain sur l'île du Ramier ou sur le terrain AZF, en attendant une installation au MEETT en 2024.

Les forains doivent se réunir rapidement afin de savoir quelle attitude adopter : accepter ces propositions ou repartir au conflit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité