• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : les taxis lèvent leur mouvement de grève

© MaxPPP
© MaxPPP

Au quatrième jour de blocage, les taxis toulousains ont voté ce vendredi matin en assemblée générale la fin du mouvement de grève entamé mardi. Un nouveau mouvement de grève pourrait avoir lieu mi-février.

Par Fabrice Valery

Après trois jours de blocage, les taxis toulousains ont voté ce vendredi matin en assemblée générale la levée de leur mouvement de grève. Un nouveau mouvement pourrait cependant avoir lieu mi-février. 

Ils avaient entamé mardi des opérations de blocage notamment de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, des opérations escargot dans le centre-ville ou sur le périphérique toulousain. Ce mouvement national, contre les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC), s'était arrêté dans plusieurs villes mais continuait à Toulouse, Paris et Marseille.

Après une rencontre avec le premier ministre Manuel Valls, plusieurs syndicats avaient appelé jeudi à le levée du mouvement.

A Toulouse, les représentants des taxis ont rencontré le préfet jeudi soir, qui leur a notamment indiqué qu'une "task-force" de policiers spécialisés serait mise en place dans les 10 jours à Toulouse pour contrôler les VTC. Ils ont donc décidé dans la foulée de lever leur mouvement de grève et les blocages. 

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus