Toulouse : la ligne A du métro totalement à l'arrêt dimanche et lundi

Pendant deux jours, le métro ligne A de Toulouse ne circule pas en raison des essais liés à l'aggrandissement des quais de certains stations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous devez vous déplacer en transports en commun dans Toulouse dimanche 10 et lundi 11 novembre, prenez vos précautions. Durant ces deux jours, la ligne A du métro toulousain est à l'arrêt. 

Il ne s'agit pas d'une panne (comme les usagers peuvent en vivre régulièrement) mais d'un arrêt programmé dans le cadre des travaux "Ma ligne en XXL". 

Le service va s'interrompre dans la nuit de samedi à dimanche et reprendra mardi matin aux horaires habituels. Des bus de substitition sont mis en place par Tisséo.

Il s'agit pour les équipes techniques d'intervenir sur les voies de la ligne A dans le cadre de l'élargissement de certaines stations, trop petites pour accueillir des rames doubles, nécessaires aux heures de pointe. 

Durant ce week-end prolongé, les rames doubles de 52 mètres vont donc circuler à vide sur l'ensemble de la ligne A pour tester, sans passager, les systèmes de gestion, de roulage et de sécurité. 

Le trafic reprendra mardi avec des rames simples à 26 mètres. Le trafic des rames doubles avec passagers doit démarrer en décembre. Après plusieurs années de travaux qui ont conduit à des arrêts du trafic de la ligne A pendant plusieurs étés et certains soirs de debut de semaine ces derniers mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information