A Toulouse, livre et papier se rencontrent tout ce week-end à l'espace Job

© MaxPPP
© MaxPPP

Organisée par le collectif Job, la 3ème édition des rencontres du livre et du papier a lieu ce week-end à l'espace Job, dans le quartier des Sept Deniers à Toulouse. Les récits de vie au féminin seront à l'honneur. 

Par Laurence Boffet

Quoi de mieux qu'une ancienne usine de papier couché pour accueillir les rencontres du livre et du papier ? Elle se tiennent tout ce week-end à l'espace Job à Toulouse et accueillent des éditeurs, des libraires et des auteurEs. Car cette année, tous les auteurs invités sont des femmes pour parler des récits de vie au féminin. 

Poète, romancière, essayiste, auteure de bandes dessinées... Elles seront cinq à venir à la rencontre du public pour des ateliers et des dédicaces : Colette Berthès, Janine Teisson, Marie-Josée Basurco, Pauline Alphen et Delphine Panique. Nous avons rencontré cette dernière à l'occasion du salon de la BD de Colomiers :

Au programme de ces deux jours, des spectacles, des lectures, des expos, un café littéraire et des ateliers pour les enfants, les ados et les adultes. Un festival de livres, de papier et de rencontres. Retrouvez le programme complet ici

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus