Des élèves bloquent ce jeudi matin l'entrée du lycée des Arènes à Toulouse. Ils protestent contre la réforme du baccalauréat, présentée la veille par le ministre de l'Education Nationale. A la Faculté Jean Jaurès, les étudiants protestent toujours contre la fusion des universités.
Les cours ne pourront pas être assurés ce jeudi matin pour les élèves du lycée des Arènes à Toulouse. Une cinquantaine de lycéens en bloque l'entrée. Ils ont monté des barricades avec des poubelles devant le portail principal. Ils protestent contre la réforme du baccalauréat, présentée la veille par le ministre de l'Education Nationale. Un Bac qui devrait ressembler à partir de 2021, à quatre épreuves finales, un grand oral et du contrôle continu.
Par ailleurs, l'Université Jean Jaurès est de nouveau bloquée depuis ce matin. Les étudiants grévistes protestent contre la fusion des Universités. Des blocages ont déjà eu lieu début février.
Etudiants et lycéens ont prévu de manifester ensemble à partir de 10h30 à Toulouse entre la station de métro Jean Jaurès et le siège de l'université fédérale.