Toulouse : des messages homophobes contre l'expo qui mêle Antiquité et culture pop au Musée Saint-Raymond

L'expo "Age of Classic" qui montre les références antiques dans la culture Pop et les superhéros ne semble pas plaire à tout le monde. Au point de laisser des messages homophobes sur le livre d'or du musée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homophobie gagne les musées. A Toulouse, l'expo temporaire "Age of Classics" du Musée Saint-Raymond, le musée des antiques de Toulouse, génère parfois, parmi les visiteurs, des messages que nous qualifierons d'étonnant.

Ainsi, la directrice du Musée a publié sur Twitter la photo d'un message laissé sur le livre d'or du musée où le visiteur (la signature semble être celle d'un Christian) s'en prend au "lobby LGBT" : 

Très moyen le classic d'un côté avec Marc-Aurèle... et le lobby LGBT de l'autre, la décadence et la déchéance de notre société. 

Un message qui se termine tout de même sur un point positif : "Personnel très sympa"

Sur le livre d'or (comme sur les réseaux sociaux, c'est heureux de le constater) ce message a généré une réponse par une autre visiteuse, Samantha : 

Lobby LGBT ?! Quelle horreur ce genre de commentaire aux relents homophobes. Super musée et super expo temporaire ! Très ludique.

Laure Barthet, la directrice du musée, a indiqué sur Twitter : "Je suis atterrée. Merci au visiteur qui a répondu à ma place" Cela a aussi déclenché des réactions sur les réseaux sociaux, en soutien au musée toulousain : 
Cette expo temporaire du Musée Saint-Raymond met en lumière les références à l'Antiquité dans la culture pop, notamment les superhéros. Une expo qui casse les codes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité