Toulouse : le Mipih, premier hébergeur de données santé certifié de France

Plus de 400 hôpitaux ou établissements de santé confient quotidiennement le traitement de leurs informations au Mipih, une structure publique de coopération inter-hospitalière basée à Toulouse. 

Diagnostiques, facturation, payes du personnel : chaque jour, les établissements de santé créent des milliards de données numériques. Et sensibles. 

La moitié des hôpitaux français a choisi de les confier au Mipih, une structure publique de coopération inter-hospitalière spécialisée dans la construction du système d'information hospitalier. Le MiPih a créé deux data center, à Toulouse et Amiens et est agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel depuis 2011.

En sa qualité d'organisme public, le Mipih (dont le siège social est à Toulouse) vient de signer un partenariat avec la région dans le cadre de la valorisation du Big Data en Occitanie.

Voir le reportage de Luc Truffert et Jack Levé, de France 3 Occitanie : 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité