Toulouse : nouvelle panne sur la ligne A du métro

© France 3
© France 3

Loi des séries. La ligne A du métro toulousain a de nouveau été touchée par un problème technique ce vendredi matin. Le nombre de rames habituel n'a pas pu être lancé. 

Par France 3

Le métro toulousain a encore connu une panne ce vendredi matin. Selon Tisséo, il s'agit d'un problème technique qui a empêché de lancer sur les voies le nombre de rames habituel. Le métro circulait donc depuis son ouverture matinale avec un nombre de rames réduit. 

C'est un problème technique sur la voie à la sortie du garage-atelier de Basso-Cambo qui n'a permis la sortie que de 24 rames sur 44. Après l'heure de pointe, il a été décidé de fermer la ligne entre Basso-Cambo et Arènes pour procéder à la réparation de la voie. Le trafica pu reprendre normalement en fin de matinée. 

Tisséo a donc indiqué que le ligne 14 de bus était renforcée et prolongée jusqu'au terminus du métro à Balma-Gramont. 

Lundi 30 janvier c'est un problème d'aiguilles au terminus qui avait empêché pendant toute la journée les rames de faire "demi-tour" au terminus de la ligne A, bloquant toute circulation entre les stations Jolimont et Balma-Gramont.

Depuis le début 2017, le métro a subi de nombreuses pannes et avaries, la principale touchant la ligne B, avec le rupture d'une canalisation d'eau le 9 janvier qui avait inondé la station Saint-Agne. Si le trafic a repris sur la ligne B quatre jours plus tard, la station est toujours fermée et ne doit rouvrir que courant février. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus