• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : nu, il casse des voitures, s'enfuit accroché à un camion et résiste à un tir de taser

La rue Urbain Vitry à Toulouse / © Google street
La rue Urbain Vitry à Toulouse / © Google street

Un homme entièrement nu et ensanglanté s'en est pris aux voitures route de Revel à Toulouse avant de s'enfuir à l'arrivée de la police accroché à un camion. Retranché dans une maison de Quint-Fonsegrives, il a été maîtrisé par les gendarmes et policiers.

Par Fabrice Valery

Dans la série, "je vais bien, tout va bien", les policiers de Toulouse ont vécu ce mercredi matin un scénario inédit qui a duré près de deux heures à Toulouse et dans son agglomération. Alertés vers 8H30 , ils se sont rendus route de Revel où un homme entièrement nu et ensanglanté s'en prenait aux voitures stationnées, cassant rétroviseurs, pare-brises et tapant sur les carrosseries.

Dans un état (plus que) second, l'intéressé a pris la fuite en voyant arriver les policiers. Mais pas de n'importe quelle manière : toujours nu comme un ver, il s'est accroché à l'arrière d'un camion qui passait par là.

Et le rodéo s'est poursuivi à plusieurs kilomètres de là. Retrouvé dans la maison d'un retraité de Quint-Fonsegrives, où il a aussi commis des dégâts et s'en est pris à l'occupant, il a résisté à un premier tir de taser des gendarmes venus prêtés main forte aux policiers !

Il a fallu plusieurs policiers et gendarmes pour finir par le maîtriser, un peu après 10 heures. L'homme a été placé en garde à vue (avec de quoi couvrir son intimité) et n'était pas, en fin de matinée ce mercredi, en état d'expliquer ses gestes ni pourquoi il s'était retrouvé là en tenue d'Adam ! 

Dans la bataille, trois policiers dont un motard CRS ont été légèrement blessés. 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus