Toulouse : Olivier Sadran va ouvrir le capital du TFC à "un très grand club européen"

Le président du TFC a indiqué lors d'une conférence de presse être en discussion pour augmenter le capital du club toulousain à hauteur de 20 % à un très grand club européen dont il n'a pas livré le nom mais...

Olivier Sadran, président et propriétaire du TFC
Olivier Sadran, président et propriétaire du TFC © Rémy Gabalda / AFP
"Un partenaire industriel intelligent" avec "un très grand club européen", c'est la principale annonce faite ce lundi par le président-propriétaire du Toulouse Football Cub (TFC) Olivier Sadran lors d'un point presse tenu à Toulouse. 
 

Des discussions en cours

Selon Olivier Sadran, les discussions sont bien avancées avec un club européen mais rien n'est encore signé. Le nom de ce "grand" européen n'a pas été révélé. Olivier Sadran a indiqué que l'on saurait si ces discussions aboutissent ou pas d'ici à fin septembre. Selon toute vraisemblance, il s'agit du champion d'Angleterre, Manchester City.
 
Il s'agirait non pas d'une vente mais d'une augmentation de capital "autour de 20 %" pour arriver à un partenariat industriel qui permette, selon Olivier Sadran, au TFC d'acquérir de l'expérience. 
 

Passer progressivement le relai

Le président du TFC a également précisé qu'il souhaitait personnellement "passer le relai progressivement".
 

Je ne renie pas mes responsabilités, mais je ne peux plus, comme à 30 ans, être dans l'obligation d'être là à tous les matchs ou presque. J'aime ma ville, j'aime mon club et je ne les abandonnerai pas. Mais je souhaite passer le relai progressivement. C'est pour cela que Pantxi Sirieix sera le relai entre le domaine sportif et la direction du club. 

Olivier Sadran a vite balayé les critiques, notamment sur les résultats médiocres depuis 3 saisons, préférant faire le bilan, positif, de ses 17 années à la tête du club. 

Le staff recomposé autour d'Alain Casanova
Olivier Sadran a affirmé que l'accord avec le nouvel entraîneur Alain Casanova avait été trouvé "48 heures après la fin du championnat". Le nouvel entraîneur du TFC sera entouré de :
  • Jonathan Silva de Oliveira (adjoint)
  • Denis Valour (adjoint)
  • Issou Dao (adjoint
  • Pascual Josef Trabal (entraîneur des gardiens). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 1