Toulouse : Patrick Buisson nommé président délégué de la fédération française de rugby

Publié le
Écrit par Karine Pellat

Le gardois Patrick Buisson a été désigné président délégué de la FFR, fédération française de rugby, lors d'un bureau fédéral qui s'est tenu vendredi 6 janvier à Toulouse. Il remplace Bernard Laporte, qui reste président, le temps de sa mise en retrait.

Bernard Laporte a annoncé la désignation de Patrick Buisson au poste de président délégué ce vendredi à Toulouse. Il devra toutefois recevoir l’assentiment des clubs qui voteront du 23 au 26 janvier prochain pour ou contre cette nomination. 

Grand favori, c'est donc sans surprise que Patrick Buisson a été désigné président délégué. Une annonce qui a été accueillie avec enthousiasme par les membres du bureau fédéral réunis à la maison du rugby à Toulouse.

Bernard Laporte reste président de la FFR, fédération française de rugby, mais il a accepté sa mise en retrait temporaire en attendant son jugement définitif. Condamné le 13 décembre 2022 à deux ans de prison avec sursis pour corruption, il a fait appel de la décision.

Un rugbyman du sud

Patrick Buisson était depuis 2020 vice-président de la fédération en charge du rugby amateur.

Ancien demi de mêlée, informaticien de profession, il a également présidé le comité de rugby de Provence avant de rejoindre le staff de Bernard Laporte en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité