Le gardois Patrick Buisson a été désigné président délégué de la FFR, fédération française de rugby, lors d'un bureau fédéral qui s'est tenu vendredi 6 janvier à Toulouse. Il remplace Bernard Laporte, qui reste président, le temps de sa mise en retrait.
Bernard Laporte a annoncé la désignation de Patrick Buisson au poste de président délégué ce vendredi à Toulouse. Il devra toutefois recevoir l’assentiment des clubs qui voteront du 23 au 26 janvier prochain pour ou contre cette nomination.
Grand favori, c'est donc sans surprise que Patrick Buisson a été désigné président délégué. Une annonce qui a été accueillie avec enthousiasme par les membres du bureau fédéral réunis à la maison du rugby à Toulouse.
Bernard Laporte reste président de la FFR, fédération française de rugby, mais il a accepté sa mise en retrait temporaire en attendant son jugement définitif. Condamné le 13 décembre 2022 à deux ans de prison avec sursis pour corruption, il a fait appel de la décision.
Un rugbyman du sud
Patrick Buisson était depuis 2020 vice-président de la fédération en charge du rugby amateur.
Ancien demi de mêlée, informaticien de profession, il a également présidé le comité de rugby de Provence avant de rejoindre le staff de Bernard Laporte en 2016.