• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : des pétards provoquent un mouvement de panique place du Capitole

Le Capitole de Toulouse / © F. Valéry / France 3
Le Capitole de Toulouse / © F. Valéry / France 3

Un mouvement de foule est survenu samedi 14 septembre vers minuit place du Capitole à Toulouse. Les terrasses bondées se sont vidées en quelques secondes. Des témoins ont cru entendre des tirs. Les militaires de l'opération Sentinelle sont intervenus.

Par Emma Derome

Un mouvement de foule a eu lieu place du Capitole à Toulouse, samedi 14 septembre vers minuit. Selon nos informations, des pétards et un début de bagarre auraient provoqué la panique, vidant les terrasses bondées du bar Florida et de la brasserie Les Arcades en quelques secondes.

Des témoins ont cru à des coups de feu. Les réseaux sociaux se sont enflammés.
 
 
Les policiers et les pompiers confirment qu'ils ne sont pas intervenus pour autre chose qu'un mouvement de foule. Il n'y a pas eu d'arme dégainée ni de tirs.

On a vu une marée humaine courir en criant "Coups de feu! Partez!"

"En remontant depuis la rue Gambetta vers le Capitole, au niveau du Crowne Plaza, on a vu une marée humaine arriver vers nous, témoigne Marie-Laure, qui avait l'intention de boire un dernier verre au Florida avec son compagnon. C'était très impressionnant, et très choquant d'arriver en sens inverse de tous ces gens qui criaient "Coup de feu partez, partez !" Certains sont partis laissant toutes leurs affaires. On a vu des tables et des chaises renversées. On n'est pas resté dans le coin..."

Les militaires de l'opération Sentinelle sont intervenus et le calme a été rétabli. Les pompiers sont intervenus après qu'une femme enceinte ait fait un malaise, suite au mouvement de foule. 

"C'est vrai qu'à Toulouse, après avoir connu des attentats, on est paniqué très rapidement dès qu'il y a une rumeur", conclu Marie-Laure.
 

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus