Toulouse : plus de 500 manifestants marchent pour le droit des femmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Frechinos .

Un collectif regroupant plusieurs associations féministes, des partis politiques et des syndicats, a rassemblé plus de 500 personnes aujourd'hui dans les rues de Toulouse. L'objectif de la mobilisation : défendre les droits des femmes. 

Droit à l'avortement, égalité salariale, stéréotypes sexistes, violences faites aux femmes : en 2017, les droits des femmes sont encore menacés voir bafoués selon un collectif qui a rassemblé cet après midi des centaines de manifestants dans les rues de Toulouse. 

"Droit de parler, droit de s'habiller comme on veut"

"Il est important en cette journée internationale de la femme d'être visible dans la rue et de revendiquer nos droits. Et ils sont nombreux. On parle souvent des violences faites aux femmes. Mais nous revendiquons aussi le droit d'être payées à l'égal des hommes, le droit de parler, de s'habiller comme on veut", exlique Marie-Claude Espié, présidente de l'association Olympes de Gouges, dédiée à l'aide des femmes battues. 

Associations féministes, partis politiques, syndicats : l'appel à manifester aujourd'hui provenait de nombreuses organisations. 
Le parcours de la manifestations a été ponctué de prise de parole sur différents thèmes liés aux droits de la Femme.
La journée internationale des droits de la femme est célébrée chaque année le 8 mars. 

durée de la vidéo: 00 min 16
Les manifestantes étaient nombreuses dans les rues de Toulouse aujourd'hui

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité