Toulouse : plusieurs centaines de vélos en libre service “rappelés” pour cause de défaillance technique

Les vélos en libre service de JCDecaux à toulouse / © Maxppp
Les vélos en libre service de JCDecaux à toulouse / © Maxppp

Le groupe JCDecaux a annoncé lundi qu'il procédait au rappel de 4.600 vélos en libre-service (VLS) à Toulouse mais aussi à Paris, Lyon, Nantes et Marseille, à la suite d'un problème de fabrication identifié par un fournisseur et pouvant affecter certains modèles de freins arrière.

Par Michel Pech

Pas d'incidents à ce jour
"A ce jour, si aucun incident n'a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity, JCDecaux a néanmoins décidé de procéder au rappel des 4.600 VLS concernés, tous précisément identifiés" grâce à un système de traçabilité, a précisé le groupe dans un communiqué.

Les vélos réparés reviendront début avril
"Actuellement bloqués en stations, ils seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril.
Par ailleurs, JCDecaux tient à rassurer ses utilisateurs et précise que tous les VLS qui demeurent accessibles en station ne sont pas concernés", a poursuiviJCDecaux.
Le groupe français ajoute qu'il informera l'ensemble des abonnés à ses services de VLS dès mardi (il en compte plus de 400.000) et assure regretter "la gêne occasionnée".

JCDecaux propose actuellement 2135 vélos en libre service à Toulouse.

Sur le même sujet

Les + Lus