Toulouse : policiers municipaux armés dès cet été

La nouvelle municipalité de Toulouse a demandé l'autorisation à la préfecture d'armer les policiers municipaux . Aujourd'hui, ils ne sont armés que la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de "La Dépêche du Midi", à l'origine de l'information,il ne manque plus que l'avis du préfet.
L'objectif de la municipalité est d'armer ses policiers municipaux de jour comme de nuit. Aujourd'hui, seuls les policiers en mission de nuit, de 17H45 à 1H du matin ont le droit de porter leur arme de service.
Le port d'une arme par cette catégorie de policiers exige une entraînement spécifique. Chacun doit au moins tirer 50 balles par an.
Jusqu'à présent, les policiers municipaux n'avaient eu à dégainer qu'une seule fois avant 2008 et zéro fois entre 2008 et aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information