Toulouse : un pompier en civil impliqué dans une bagarre qui a fait un blessé grave

illustration / © MAXPPP
illustration / © MAXPPP

Un pompier en civil agé de 51 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir frappé et grièvement blessé un homme de 61 ans suite à une altercation dans un bar du centre ville de Toulouse. 

Par Sophie Pointaire

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre à la sortie d'un bar place Wilson à Toulouse. Une altercation oppose deux hommes qui décident de s'expliquer à l'extérieur. L'un des deux protagonistes est un sapeur-pompier professionnel de 51 ans qui passait la soirée avec des collègues, tous en civil.  

La victime est grièvement blessée 

Lors de la bagarre, il aurait frappé son adversaire qui a chuté lourdement sur le trottoir. La victime, un homme de 61 ans est gravement blessé, il souffre d'un traumatisme cranien. 
Placé en garde à vue et en cellule de dégrisement, le sapeur-pompier a été mis en examen et placé en détention provisoire.

"Un sapeur-pompier à l'attitude irreprochable" 

Cette affaire provoque beaucoup d'émotion au sein de la profession car l'homme est un pompier très apprécié de ses collègues et de sa hiérarchie. Dans un communiqué, la direction du SDIS 31 évoque un pompier à "l'attitude irréprochable dans son service, aussi bien en opérations qu'en caserne". La direction du centre de secours de Haute-Garonne qui adresse à la victime ses voeux de prompt rétablissement.

 

Sur le même sujet

Les + Lus