• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : quelques heurts pour cette 26ème journée de mobilisation

© E.Foissac/F3 Occitanie
© E.Foissac/F3 Occitanie

Ce samedi 11 mai, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Toulouse. L'ambiance était bon enfant au début de la manifestation, avant quelques heurts en fin de journée.

Par M.D

Ils sont toujours mobilisés. Ce samedi 11 mai, plusieurs milliers de Gilets jaunes ont défilé à Toulouse pour faire entendre leurs revendications. Et pour cette 26e journée de mobilisation, l'ambiance était bon enfant à 14h près de l'arrêt de métro Jean-Jaurès.

 
Les sourires étaient de la partie ce samedi chez les manifestants. / © C.Carriere/ F3 Occitanie
Les sourires étaient de la partie ce samedi chez les manifestants. / © C.Carriere/ F3 Occitanie

Plusieurs groupes ont joué de la musique dans la foule :
 
 

Quelques heurts

L'ambiance s'est ensuite tendue vers 16h, où les forces de l'ordre ont commencé à envoyer des grenades lacrymogènes pour disperser le cortège qui se trouvait près de la place Arnaud Bernard. Vers 17h, les manifestants ont commencé à se disperser, et à 18h seuls quelques groupes restaient actifs. 517 membres des forces de l'ordre étaient présents dans la ville pour encadrer cette manifestation. Ils ont aussi utilisé une lance à eau.

D'autres rassemblement ont été organisés à Foix et à Figeac. D'après le quotidien l'Indépendant, des heurts ont été enregistrés au niveau du péage du Boulou, dans les Pyrénées Orientales.

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus