Toulouse se dote d'un nouveau festival d'été avec une programmation de haut vol

Publié le

Julien Clerc, Yvan Cassar, Julie Depardieu... Les têtes d'affiches ne manqueront pas à l'occasion du tout premier "Festival de Toulouse, Concerts sous les étoiles". Après Rio Loco ce nouveau rendez-vous culturel affiche un programme ambitieux.

Toulouse crée la surprise en dévoilant la programmation d'un nouveau festival d'été. Baptisé "Toulouse Festival, Concerts sous les étoiles", ce nouveau rendez-vous estival ne manquera pas d'attrait.

Le festival se veut éclectique avec une large programmation qui va du classique à la soul en passant par le tango, la pop, le jazz, l'électro, ou encore les musiques de film et le flamenco.

Ainsi, le Jardin Raymond VI accueillera 19 concerts et événements (ciné-concerts et lectures de contes) entre le vendredi 8 et le dimanche 24 juillet.

Parmi les têtes d'affiche de célèbres chanteurs, musiciens, humoristes ou encore acteurs dont Lambert Wilson, Julie Depardieu, Thibault de Montalembert, Jean-François Zygel, André Manoukian, Natalie Dessay, Yvan Cassar ou encore Alex Vizorek.

Julien Clerc et l'Orchestre National du Capitole

Point d'orgue du Festival, le samedi 16 juillet, avec une soirée  à la Prairie des Filtres, dirigée par Yvan Cassar.

Sur scène, Julien Clerc et l’Orchestre National du Capitole seront accompagnés de solistes classiques. Une représentation suivie d'un concert de l'artiste électro Kavinsky.

Côté tarifs, comptez autour de 20/30 euros la place, moitié prix pour les moins de 12 ans et des tarifs préférentiels pour les étudiants et les demandeurs d'emploi. La billetterie est ici.