Toulouse : des stages de rugby sous la houlette de l'ancien international Vincent Clerc

Vincent Clerc, sous le maillot du Stade Toulousain en 2014. / © FREDERIC CHARMEUX / Maxppp
Vincent Clerc, sous le maillot du Stade Toulousain en 2014. / © FREDERIC CHARMEUX / Maxppp

Le tout fraîchement retraité et joueur emblématique du Stade Toulousain, Vincent Clerc, distille de précieux conseils au cours de stages de rugby à près de 200 enfants venus de France mais aussi de l'étranger. 

Par Justine Saint-Sevin

Des cris accompagnent la chevauchée du cuir ovale qui file de mains en mains. C'est avec un enthousiasme certain, sous un soleil franc que les minots s'entraînent sur les terrains de l'île du Ramier. Non loin, l'ancien international français, meilleur marqueur de l'histoire du Top 14 avec 101 essais, observe avec attention la scène. Il encadre les ateliers et n'hésite pas à glisser de précieux conseils.

Ils ne sont pas moins de 200 enfants de 6 à 14 ans, de niveau débutant à confirmé, à participer à ces stages "Vincent Clerc" organisés par le Toulouse Université Club vacances. Initiation au rugby, perfectionnement, les gamins ont droit à un coach de choix, habité par sa volonté de partager. " Le rugby m'a tellement apporté que maintenant je souhaite transmettre, et je ne pouvais pas le faire ailleurs qu'ici à la maison, à Toulouse", déclare l'ex toulousain.

Si le premier stage se termine vendredi, deux autres avec et sans hébergement ont lieu du 16 au 20 juillet, puis du 22 au 26 octobre.
 
Toulouse : des stages de rugby encadrés par Vincent Clerc

Infos pratiques

Sur le même sujet

Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

Les + Lus