Toulouse : suite à la mort accidentelle d'un policier, ses proches lancent un appel aux dons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

Mercredi 11 octobre 2017, un policier de la BRI a été tué accidentellement à Toulouse, au cours d'un exercice opérationnel. Ses proches lancent une cagnotte Leetchi pour apporter un soutien financier à sa famille. 

L'idée est venue de l'un de ses collègues strasbourgeois.

Les proches du policier de la BRI tué accidentellement à Toulouse au cours d'une simulation de prise d'otages lancent un appel aux dons, via la plateforme Leetchi.

Une "cagnotte" pour apporter un soutien moral et fiancier à la famille du disparu, âgé de 46 ans et père de deux enfants.



La victime a été touchée par un tir au thorax, alors qu'il participait à un exercice opérationnel, sur l'ancienne base aérienne de Francazal, à Cugnaux, près de Toulouse. 



L'auteur du tir, un policier d'une des 15 BRI (brigade de recherches et d'intervention) de France n'aurait pas respecté le protocole, en gardant son arme de service chargée. 



Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité