• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le tailleur Saint-Hilaire placé en redressement judiciaire

Fabrice Dorr, PDG de Bruno Saint-Hilaire avait racheté l'entreprise en 2017 / © DAVID BECUS/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
Fabrice Dorr, PDG de Bruno Saint-Hilaire avait racheté l'entreprise en 2017 / © DAVID BECUS/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

L'entreprise de textile, dont le siège social se trouve à Balma, en banlieue toulousaine, emploie 95 personnes. Avec un passif de 5 millions d'euros, elle cherche désormais un repreneur. 

Par Adélaïde Tenaglia

C'est une institution de la région Toulousaine : le fabricant de prêt-à-porter Saint-Hilaire a été placé en redressement judicaire. L'entreprise, dont le siège social est basé à Balma, à l'est de Toulouse, emploie 95 personnes.

Un passif de 5 millions d'euros

Avec un chiffre d'affaires de 18,2 millions d'euros en 2018, Bruno Saint-Hilaire a un passif d'environ 5 millions et est désormais à la recherche d'un repreneur. 

Fondée en 1973, l'entreprise s'est spécialisée dans le prêt-à-porter haut-de-gamme. Première marque française à intégrer de l'élasthanne dans les pantalons masculins dans les années 1970, elle est surtout connue pour ses costumes pour hommes aux tissus intelligents : infroissables, intâchables et lavables en machine.

Premières difficultés en 2008

Bruno Saint-Hilaire a connu ses premières difficultés avec la crise économique de 2008. Son activité a alors été divisée par deux en 10 ans. En 2012, de nouveaux dirigeants avaient réussi à rétablir l'équilibre en réduisant le nombre de magasins et en se concentrant sur son coeur de métier. 

En 2017, l'entreprise semblait repartir sur de bonnes bases : elle avait obtenu une réduction de la moitié de sa dette et avait été rachetée par ses deux principaux dirigeants, Fabrice Dorr, son PDG et ancien patron de K-Way et de Caterpillar, et Vincent Lefebvre, son directeur financier. Elle avait même annoncé l'ouverture de 30 magasins d'ici 2022. 
 

Sur le même sujet

Générac : le feu est éteint, 488 hectares brûlés

Les + Lus