Toulouse : grosse frayeur dans un immeuble place des Carmes après l'effondrement d'un escalier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin .

Un immeuble de trois étages situé au 17 place des Carmes à Toulouse a été évacué pendant deux heures ce 6 décembre à cause de l'effondrement d'un escalier. Finalement, après vérification de spécialistes en sûreté des bâtiments, la structure n'a pas été fragilisée.

Grosse frayeur cet après-midi dans un quartier du centre-ville de Toulouse. Les habitants d'un immeuble situé au 17 place des Carmes ont dû quitter leur domicile précipitamment. Le bâtiment menaçait de s'effondrer.

Un escalier effondré

Les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence vers 15h30. C'est un artisan, venu faire une opération de dératisation qui a découvert un escalier en bois menant aux caves effondré.

Par précaution et pour éviter tout risque, les secours ont ordonné l'évacuation des habitants. Huit personnes ont été mises en sécurité le temps de faire les vérifications d'usage.

Le quartier a été bouclé pendant de longues minutes pour permettre aux 5 engins et 16 pompiers d'accéder sur les lieux. 

Pas de risque sur la structure

Des spécialistes en risque bâtimentaire ont été dépêchés sur place. Après diagnostic, l'effondrement de l'escalier n'aurait pas eu d'impact sur la structure du bâtiment. Au final, plus de peur que de mal. Huit personnes ont été évacuées ainsi qu'un commerce. Les habitants ont pu regagner leur domicile vers 17 heures.

C'est désormais au syndic de copropriété de se charger des réparations de l'escalier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité