Toulouse : un lieu pour tester ce qui vous attend aux futures halles de la Cartoucherie

Publié le

A l'horizon 2023, le quartier de la Cartoucherie a pour ambition d'accueillir le plus grand tiers-lieu de France. En attendant son arrivée, les "500 des halles" sert de laboratoire pour tester les futurs restos et animations qui s'installeront sur l'ancienne friche industrielle.

Une salle de spectacle, des espaces sportifs, une salle de cinéma, des bureaux, une halle gourmande. D'ici 18 mois, le plus grand tiers-lieu de France sortira de terre à Toulouse. Il sera hébergé sur l'ancienne friche industrielle de la Cartoucherie.

En attendant son ouverture au public, 500 mètres carrés du site servent déjà à accueillir des restaurants et animations. 

"Les 500 des halles" voilà le nom de ce laboratoire destiné à tester les offres de  restaurations et de programmations des futures halles de la Cartoucherie. 

Deux nouveaux restaurants tous les 6 mois

Tous les 6 mois, deux nouveaux chefs viennent ainsi aux commandes des cuisines de ce lieu hybride. 

Cours de sport, spectacles, diffusions de match du Stade Toulousain, ateliers pour les enfants, soirées quizz, workshop...les 500 accueillent déjà un grand nombre d'évènements. 

Et les Toulousains semblent au rendez-vous. Plus de 50 000 visiteurs ont déjà fait le déplacement au sein de ces 500 mètres carrés. 

A partir de juin 2022, une annexe des "500 des halles" va ouvrir ses portes. Cet espace non commercial de 50 m2 sera mis à la disposition des associations et acteurs du quartier, qui manquent de lieux pour leurs activités et se retrouver. Il pourra également être privatisé pour des évènements.

Habitants du quartier ou non, il y a fort à parier que la Cartoucherie deviennent très en vogue dans la ville rose.