Cet article date de plus de 6 ans

Toulouse : une élève du lycée Ozenne lauréate d'un concours national de mathématiques

Tanh Mai Nguyen Le, élève de seconde au lycée Ozenne de Toulouse, fait partie des 25 lauréats du concours "Compter sur l'autre". Elle s'est vu remettre sa distinction par le mathématicien Cédric Villani et partira en voyage de découverte en Chine. 
La jeune Toulousaine avec Cédric Villani
La jeune Toulousaine avec Cédric Villani © France Chine 50 / Institut français
La jeune Tanh Mai Nguyen Le, élève de seconde au lycée Ozenne de Toulouse, a remporté l'un des 25 prix du concours national de mathématiques franco-chinois "Compter sur l'autre". Elle a reçu son prix mercredi à Paris des mains du mathématicien Cédric Villani et va pouvoir partir en voyage de découverte en Chine. 

Le 19 mars dernier, 30.000 lycéens français et chinois planchaient sur le même devoir de maths. Une opération qui s'est déroulée dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. 50 établissements scolaires en France et en Chine ont participé au concours. 

Parrain de l'opération, Cédric Villani, l'un des plus fameux mathématiciens au monde, lauréat de la médaille Fields en 2010, a remis les récompenses aux 25 gagants mercredi 7 mai à Paris. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation archives