Toulouse : un vigile des Galeries Lafayette refuse l'entrée à une cliente malade du cancer qui porte un bonnet

© Google
© Google

La fille de cette cliente a raconté l'histoire sur facebook. La direction du magasin toulousain a présenté ses excuses.

Par France 3

L'histoire s'est déroulée lundi 6 février, à l'entrée du magasin Galeries Lafayette de Toulouse : une femme, malade du cancer, s'y est présentée. Elle voulait, selon sa fille qui raconte l'histoire sur facebook, acheter une broche pour égayer le couvre-chef qu'elle doit porter en raison de sa perte de cheveux.

Le vigile lui a demandé de retirer son bonnet. Ce qu'elle a fait, découvrant alors son crâne chauve, conséquence de son traitement anti-cancer. Elle a remis son couvre-chef, ne voulant pas déambuler dans le magasin sans se couvrir la tête. Le vigile lui a alors refusé l'entrée. La cliente est repartie, effondrée, selon sa fille. 

Sa fille qui a raconté l'histoire dans un post dénonçant l'attitude du magasin. Un post partagé plus de 20 000 fois en moins de 48 heures. 

Nous ne reproduisons pas ici son texte ni son post facebook, cette personne ayant demandé de ne pas être l'objet d'un flot médiatique. Nous avons donc décidé de respecter son anonymat. 

Dans la foulée, les Galeries Lafayette ont présenté leurs excuses, déclenchant une enquête interne. 
Selon la direction, il s'agit d'une initiative personnelle d'un vigile et non de consignes données par la direction du magasin. 

Sur le même sujet

Les + Lus