Tournoi/XV de France - le Toulousain Romain Ntamack : "J'essaie de ne pas trop me poser de questions"

Le champion du monde des moins de 20 ans 2018 Romain Ntamack a déclaré vendredi 25 janvier 2019 essayer "de ne pas (se) poser trop de questions" pour ses premiers pas à l'étage supérieur, au sein du XV de France, avant le Tournoi des six nations.
 

"Aux entraînements, j'essaie de ne pas me poser de questions, de faire travailler le groupe et de m'habituer aux systèmes de jeu. J'échange avec ceux qui ont plus d'expérience pour m'intégrer et ne pas être perdu sur le terrain" a déclaré à la presse le centre ou ouvreur de 19 ans, convoqué pour la première fois chez les Bleus.

De la même manière qu'il est entré sans appréhension dans le monde professionnel au Stade Toulousain, en 2017-2018, avant de s'y imposer cette saison : "Si je m'en pose un peu trop (des questions), je serais déconcentré sur le terrain. J'essaie de rester moi-même. Et mon entourage, mon staff, à Toulouse
et ici, ne me met aucune pression. C'est plus facile pour moi d'être libéré sur le terrain.

    
"J'ai quand même un peu de pression avant chaque match mais dès que le coup d'envoi est donné, ça part", a-t-il ajouté.
    
Fraîchement appelé en bleu, le fils de l'ancien international Emile a-t-il dans le viseur la Coupe du monde au Japon dans huit mois (20 septembre-2 novembre)? Un peu : "Même si je commence à y penser parce que j'ai été appelé, je n'en fais pas une priorité, ni un objectif."
    
"Mon objectif était de jouer au maximum à Toulouse et je suis très content de ça. Maintenant, je suis appelé en équipe de France et je ne compte pas m'arrêter là" a-t-il poursuivi.
    
Le sélectionneur Jacques Brunel annoncera mercredi l'équipe retenue pour affronter le pays de Galles vendredi prochain au Stade de France en ouverture du Tournoi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité