Tugan Sokhiev reste une saison de plus à la tête de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse

Tugan Sokhiev dirige l'Orchestre national du capitole, à Toulouse, le 13 décembre 2019. / © FTV
Tugan Sokhiev dirige l'Orchestre national du capitole, à Toulouse, le 13 décembre 2019. / © FTV

Le chef d'orchestre Tugan Sokhiev signe pour une saison de plus à la direction de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. La ville vient de prolonger son contrat jusqu'à l'été 2021.

Par Laurence Boffet

L'histoire d'amour entre Tugan Sokhiev et Toulouse ne se dément pas. 14 ans après son arrivée comme conseiller musical et premier chef invité de l'Orchestre national du Capitole, le chef d'orchestre vient de voir son contrat prolongé par Jean-Luc Moudenc. Il reste à la tête de la formation dont il est le directeur musical depuis maintenant 11 ans pour une saison supplémentaire.

Le jeune chef ossète n'a pas seulement appris le Français depuis son arrivée à Toulouse, il a ausi contribué à faire de l'Orchestre national du Capitole "l’une des formations les plus reconnues sur la scène musicale internationale" estime la mairie dans un communiqué.
Directeur musical de l'orchestre depuis 2008, Tugan Sokhiev l'est en parallèle de celui du Bolchoï depuis 2014. Son contrat avait déjà été renouvelé en 2016 pour une durée de 4 ans. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus