• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un héron a élu domicile en centre-ville de Toulouse (vidéo)

Le héron s'est installé au Jardin Royal / © GN / Reproduction interdite
Le héron s'est installé au Jardin Royal / © GN / Reproduction interdite

C'est une scène bucolique plutôt rare : un héron s'est installé dans un parc du centre-ville de Toulouse. L'échassier semble apprécier le calme et le petit plan d'eau du Jardin Royal.

Par Fabrice Valery

Il y a les sangliers qui s'égarent dans les zones urbaines. Plus discret, un grand héron a élu domicile au bord du plan d'eau du Jardin Royal, un des parcs du centre-ville de Toulouse. L'échassier semble tout à fait à son aise, comme on peut le voir sur la vidéo que nous mettons en ligne dans cet article. Pas dépaysé pour un sou au milieu des canards et des pensionnaires plus urbains de ce jardin public.

DMCloud:71310
Héron en centre-ville

Situé en plein centre-ville, près du quartier des Carmes, sur la rive droite de la Garonne, le Jardin Royal est l'un des plus anciens jardins publics de la ville de Toulouse. Il se trouve près du Palais de Justice, du Muséum, ainsi que de deux autres parcs, le Grand Rond et le Jardin des Plantes.

 / © Google Maps
/ © Google Maps

Les hérons vivent traditionnellement à proximité des rivières et des plans d'eau. Hasard du calendrier, le Muséum de Toulouse, situé à quelques mètres seulement du Jardin Royal, présente actuellement une exposition sur la nature dans la ville.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus