Un homme circule à trottinette sur le périphérique en suivant son GPS, il est verbalisé par les gendarmes

Les gendarmes du Peloton motorisé de Toulouse en Haute-Garonne ont extrait et verbalisé un utilisateur de trottinette alors qu'il circulait sur la rocade toulousaine en Haute-Garonne, lundi 24 juin 2024. Il suivait son GPS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur de trottinette électrique a été contrôlé par les militaires du Peloton motorisé (PMO) de Toulouse, en Haute-Garonne, lundi 24 juin. Ce dernier circulait sur le périphérique extérieur au niveau de Borderouge alors que son accès est strictement interdit à ce type d'engin.

"Le conducteur tout juste arrivé en train à Toulouse se rendait sur l'avenue des États-Unis avec sa trottinette. C'est en suivant son GPS qu'il s’est retrouvé sur le périphérique", explique le PMO sur le compte Facebook de la gendarmerie de Haute-Garonne.

Malgré les avertissements d'un patrouilleur présent sur place, l'utilisateur a poursuivi sa route. Ce sont donc les gendarmes du peloton qui ont mis fin à sa course. Ces derniers l'ont rapidement extrait de la circulation puis verbalisé.

"Nous rappelons à tous les utilisateurs de trottinettes l'importance de respecter les règles de circulation et de sécurité routière", rappellent les gendarmes qui en republient les règles éditées sur le site de la sécurité routière.

En agglomération, les utilisateurs de trottinette ont obligation d'emprunter les bandes et les pistes cyclables. Hors agglomération, ils ont interdiction d'utiliser les voies express et les autoroutes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information