Un passager provoque un incident à l'aéroport Toulouse-Blagnac : les vols retardés pendant près d'une heure

Un incident au contrôle de sécurité pour un passager a provoqué l'arrêt pendant plusieurs dizaines de minutes ce mercredi matin des vols au départ de Toulouse-Blagnac. Tout est rentré dans l'ordre un peu avant 8h30. 

L'aéroport de Toulouse-Blagnac a connu en 2018 une hausse de fréquentation de 3,9 %, confirmant sa 3ème place sur le podium des aéroports régionaux.
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a connu en 2018 une hausse de fréquentation de 3,9 %, confirmant sa 3ème place sur le podium des aéroports régionaux. © MaxPPP
Un incident aux contrôles de sécurité de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a déclenché ce mercredi matin une procédure d'arrêt temporaire des décollages des avions au départ de Toulouse.

Il semble que vers 7h30, un passager a refusé de se prêter aux contrôles de sécurité obligatoires, notamment la fouille.

Les passagers se sont donc retrouvés pendant plusieurs dizaines de mintues dans les avions prêts à partir, à l'arrêt, en attendant que des contrôles soient opérés.





Selon la direction de l'aéroport, la situation est redevenue normale un peu avant 8h30 et les avions ont pu reprendre leurs rotations. 

Le 23 mars dernier, au lendemain des attentats de Bruxelles, c'est un colis suspect et la découverte d'une grille de ventilation "forcée" dans une zone sécurisée qui avait conduit à l'évacuation totale de l'aéroport de Blagnac
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société