Le TFC disputait ce mercredi soir à Canet-en-Roussillon son premier match amical de préparation de la saison de Ligue 1 2013/2014. Les Toulousains l'ont emporté 3 buts à 0 contre Arles-Avignon (Ligue 2). La nouvelle recrue Mihai Roman a marqué son premier but.
Les footballeurs toulousains, de retour à l'entraînement depuis fin juin, affrontaient hier soir Arles-Avignon (club de Ligue 2). Pour leur premier match amical de préparation de la saison de Ligue 1 2013/2014, ils se sont imposés 3-0.
Alain Casanova, l'entraîneur des violets, a aligné une équipe différente par mi-temps, pour offrir 45 minutes de jeu à chaque joueur. Les buts sont signés Adrien Regattin (34e), Mihai Roman (42e) et Amadou Soukouna (90e). Mihai Roman, le joueur roumain arrivé cet été du Rapid Bucarest, a marqué son premier but sous le maillot toulousain.
Le premier but de roman sous ses nouvelles... par TOULOUSEFOOTBALLCLUBLa satisfaction dominait du côté du TFC après ce match. Alain Casanova a vu "de bonnes choses, de l'envie de produire du jeu collectif". Le score rassure en tout cas sur les bonnes dispositions des Toulousains en ce début juillet, après une semaine de stage de préparation en Espagne.
Tabanou bien présent, Umut Bulut en Turquie
Franck Tabanou, dont le cas serait toujours en négociations avec l'AS Saint-Etienne, a disputé la seconde mi-temps. Pas Umut Bulut. Le Turc, présent à la reprise de l'entraînement fin juin, serait sur le point de s'engager avec Galatasaray (Turquie), club où il était déjà prêté la saison dernière.Pas de nouvelles en revanche de David Trézéguet. L'ancien attaquant international, mis à l'écart à River Plate (Argentine) cherche toujours un club prêt à l'accueillir pour cette saison. La pétition lancée sur Internet par des supporteurs toulousains pour sa venue recueille déjà près de 8000 signatures.